Économie – Social

Gujan-Mestras : mise à l'eau de "Belongers" le dernier yacht de 50 mètres de Couach

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde samedi 1 mars 2014 à 6:00

Le "Belongers"
Le "Belongers" © Radio France

Si la météo le permet le yacht commandé par un homme d'affaire russe sera mis à l'eau ce samedi après midi dans le port de Gujan. Le palace flottant de 50 mètres battra pavillon britannique des Îles Caïman. Il a été vendu entre 25 et 30 millions d'euros.

Le chantier naval Couach doit mettre à l'eau ce samedi après-midi un yacht de 50 mètres port de Larros à Gujan-Mestras. L'immense bateau, tout juste sorti des hangars, a été commandé par un homme d'affaire russe . Son prix : entre 25 et 30 millions d'euros (le montant excact reste confidentiel).

Le "Belongers", c'est son nom, battra pavillion britannique des Îles Caïmans. Après plusieurs semaines de tests dans le Bassin d'Arcachon il prendra ensuite la direction de George Town son futur port d'attache .

Le "Belongers" est le deuxième yacht de 50 mètres à sortir du chantier naval Couach après la "Pellegrina" en avril 2012 .Les 25 ou 30 millions d'euros du yacht vont permettre d'éponger une partie des dettes mais le chantier naval, placé en plan de sauvegarde en juillet dernier, n'a pas encore fini de rembourser ses créanciers. Son patron Christophe Kloeckner évoque "un avenir encore incertain" et une ardoise d'environ 3 millions d'euros.

Une fierté pour les 230 salariés de Couach

Partager sur :