Économie – Social

Harlan Coben, invité star du festival Lire en poche à Gradignan

Par Chloé Gandolfo, France Bleu Gironde samedi 7 octobre 2017 à 19:33

Harlan Coben, star du week-end au festival Lire en poche.
Harlan Coben, star du week-end au festival Lire en poche. © Radio France - Chloé Gandolfo

Pour la 13ème édition du festival du livre de poche au parc Mandavit à Gradignan, l'invité star c'est Harlan Coben. L'auteur américain s'est livré à une séance de dédicace samedi après-midi après avoir donné une conférence dans la salle du Grand Théâtre. Il recommence ce dimanche.

Au festival Lire en Poche à Gradignan, la star du week-end c'est Harlan Coben. Pour la 13ème édition du festival, l'auteur de polars américains est venu à la rencontre de ses lecteurs ce samedi. Au programme : une conférence dans la salle du Grand théâtre puis une séance de dédicace.

500 personnes sont venues l'écouter puis des centaines ont encore patienté dans la file d'attente pour rencontrer l'auteur et se faire dédicacer un exemplaire de son nouvel ouvrage : Double piège.

L'auteur a prévu de revenir ce dimanche de 10h à 12h et de 15h à 17h pour une seconde séance de dédicace. 20 000 personnes sont attendues sur tout le week-end. Au programme, des rencontres avec d'autres auteurs et des lectures. A partir de 17h30, Gaël Faye proposera une lecture musicale de son ouvrage Petit Pays qui a remporté le Goncourt des lycéens en 2016.

De nombreuses animations jeunesse aussi, ce dimanche, avec des ateliers d'écriture pour enfants ou encore des rencontres avec des illustrateurs jeunesse.

En 2016, la littérature jeunesse représente près du quart des ventes pour les éditeurs.  - Radio France
En 2016, la littérature jeunesse représente près du quart des ventes pour les éditeurs. © Radio France - Chloé Gandolfo