Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Haute-Savoie : le patron de Go Sport à Publier arrête sa grève de la faim, il peut rouvrir son magasin

Par

Après 16 jours de grève de la faim, Pierre Bavoux a gagné. Il peut rouvrir son magasin situé sur la zone commerciale Shop'in à Publier (Haute-Savoie).

Après 20 jours de bataille et 10 kgs perdus, Pierre Bavoux rouvrira son magasin de sports de Publier demain matin Après 20 jours de bataille et 10 kgs perdus, Pierre Bavoux rouvrira son magasin de sports de Publier demain matin
Après 20 jours de bataille et 10 kgs perdus, Pierre Bavoux rouvrira son magasin de sports de Publier demain matin © Radio France - Marie AMELINE

La bonne nouvelle est tombée ce lundi matin. Le préfet de Haute-Savoie, Alain Espinasse, autorise "la réouverture des commerces intégrés à un centre commercial de plus de 20 000 mètres carrés ayant uniquement un accès par l'extérieur".
 

Publicité
Logo France Bleu
Le communiqué de presse de la préfecture de Haute-Savoie
Le communiqué de presse de la préfecture de Haute-Savoie - Préfecture de la Haute-Savoie

Une victoire à la Pyrrhus

Dans son magasin de sports situé sur la zone commerciale Shop'in de Publier où il s'est enfermé et a fait grève de la faim, Pierre Bavoux savoure "une victoire au goût amer qui ne compensera pas les pertes subies.

"Il a fallu les faire craquer quand même et les harceler tous les jours pour leur démontrer que ce décret était insupportable, injuste et anticoncurrentiel au possible."

Pierre Bavoux qui a "perdu dix kilos mais reçu un énorme soutien de toutes parts" rouvrira son magasin ce mardi tout comme la fleuriste du centre commercial Shop'in où n'était ouvert jusqu'à présent que l'enseigne Cora. A Annemasse sont concernés par cette décision préfectorale, trois commerces intégrés au centre commercial du Géant Casino : Feu Vert, Europa Presse et Décathlon.

Publicité
Logo France Bleu