Économie – Social

Haute-Savoie : vos courses apportées par des agents de La Poste

Par Christophe Tourné, France Bleu Pays de Savoie jeudi 10 juillet 2014 à 10:30

La Poste distribue le courrier et vos courses
La Poste distribue le courrier et vos courses © Maxppp

La Poste de Sévrier près d'Annecy expérimente la livraison des courses à domicile dans une dizaine de communes de Haute Savoie

Un service en test, les doutes du personnel

C'est nouveau et pour l'instant, il ne s'agit que d'une expérimentation, pour faire face à la baisse du courrier, La Poste de Sévrier (Haute-Savoie) propose un nouveau service de livraison de courses à domicile par le facteur en partenariat avec l'enseigne Super U. Dans sept communes des alentours, c’est le facteur qui effectue la livraison des courses commandées sur internet en même temps que la tournée de distribution du courrier. Le nouveau service laisse sceptique certains représentants du personnel postal. A force de multiplier les casquettes, certains syndicats de postiers craignent qu'on en oublie le cœur de métier des facteurs.

Roland Fichet, secrétaire SUD PTT en Haute-Savoie

Neuf communes desservies

Les communes concernées sont La Chappelle-Saint-Maurice, Duingt, Entrevernes, Leschaux, Saint-Eustache, Saint-Jorioz, Sevrier, Doussard et Faverges. Le service coûte 15 euros. Vous êtes livrés soit le vendredi ou soit le samedi par votre facteur. A noter que ca ne concerne pas les produits surgelés. 

La Poste livre vos courses, le reportage de Jules Brélaz

▶▶▶ EN SAVOIR PLUS  |  RÉSERVEZ VOS COURSES