Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Hôpital : les soignants manifestent à Abbeville

150 personnes manifestent ce mardi à Abbeville à l'ouest de la Somme, pour demander plus de moyens pour l'hôpital public et de meilleures rémunérations alors que les négociations avec le gouvernement arrivent à leur terme.

150 personnes manifestent à Abbeville pour obtenir plus de moyens pour l'hôpital public 150 personnes manifestent à Abbeville pour obtenir plus de moyens pour l'hôpital public
150 personnes manifestent à Abbeville pour obtenir plus de moyens pour l'hôpital public © Radio France - Marie-Gaëtane Comte

Alors que les négociations avec le gouvernement sur l'hôpital public, touchent à leur fin, les soignants redescendent dans la rue ce mardi 30 juin. A Abbeville à l'ouest de la Somme, 150 personnes ont défilé du centre-ville vers l'hôpital. 

Publicité
Logo France Bleu

Les personnels hospitaliers demandent à aller au-delà des 6.3 milliards mis sur la table par le gouvernement dans le cadre du Ségur de la santé. Les discussions doivent s'achever vendredi. Cette concertation a été lancée fin mai et doit aboutir à un "plan massif d'investissement et de revalorisation" promis par Emmanuel Macron en pleine crise du coronavirus. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu