Trois ministres à Albi pour la première réunion du conseil national de l'hydrogène
Pour la première réunion du conseil national de l'hydrogène, Barbara Pompili, Agnès Pannier-Runacher et Bruno Le Maire se déplacent ce jeudi à Albi. Le gouvernement poursuit ainsi la promotion pour le développement de la filière hydrogène.
Le gouvernement organise une visite dans le Tarn, à Albi, pour lancer sa première réunion du conseil national de l'hydrogène. Ce jeudi 25 février 2021, plusieurs ministres seront présents pour y participer : Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie.
Albi est à la pointe dans ce domaine, notamment grâce à l'entreprise albigeoise Safra qui vend des bus à hydrogène, le Businova. C'est pour cette raison que les trois ministres ont prévu de rencontrer le PDG de Safra ce jeudi.
Une autre société implantée à Albi participe à l'émergence de la mobilité hydrogène, c'est Eveer'hy'pôle, entreprise de services, conseils et d'expertises dans la recherche et le développement de projets. D'ici 2030, sept milliards d'euros doivent être investis dans cette filière pour développer l'hydrogène décarboné.