Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Il n'y aura pas de foire Saint-Luc à Gavray-sur-Sienne cette année

Par

La foire Saint-Luc de Gavray-sur-Sienne à la mi-octobre est annulée cette année. La mairie a pris cette décision face au risque sanitaire. L'événement attire en moyenne 120.000 visiteurs pendant trois jours.

La foire de Gavray est annulée cette année (photo d'illustration) La foire de Gavray est annulée cette année (photo d'illustration)
La foire de Gavray est annulée cette année (photo d'illustration) © Maxppp - Stéphane Geufroi

La mairie de Gavray-sur-Sienne a annoncé la nouvelle ce vendredi 31 juillet : la foire Saint-Luc de la commune est annulée. Elle devait se tenir les 16, 17 et 18 octobre, mais pour la municipalité le risque sanitaire était trop important.

Publicité
Logo France Bleu

L'événement attire en moyenne 120.000 visiteurs chaque année pendant trois jours et 650 exposants dans un espace de 12 hectares. Dans un communiqué, la municipalité explique avoir envisagé la mise en place d'une version "réduite", comme ce fut le cas à Bricquebec-en-Cotentin ou Lessay en septembre prochain.

"Le risque était que ni les exposants, ni les visiteurs, ni les organisateurs ne s'y retrouvent", précise la mairie qui ajoute que "la santé des habitants et des visiteurs restent la priorité". L'équipe se tourne désormais vers l'édition 2021 et promet déjà des nouveautés.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu