- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Infos
- Économie - Social
- Ile-de-France : le chômage en légère baisse de -0,3% au premier trimestre 2019
Ile-de-France : le chômage en légère baisse de -0,3% au premier trimestre 2019
Les chiffres du chômage ont été publiés ce vendredi par la Direction régionale de l'emploi. En Ile-de-France, pour le premier trimestre 2019, le chômage a baissé de -0,3% pour la catégorie A.

Le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) a légèrement baissé. Il est, en moyenne, de 665 220 en Ile-de-France pour le premier trimestre. C'est ce que révèle la Direction de l'emploi qui a publié ses chiffres du chômage ce vendredi.
En pourcentage la baisse est de -0,3 % soit –1 800 personnes en moins sans travail et de -0,9 % sur un an. Notre région fait un peu moins bien que la France métropolitaine où la baisse est de -0,7 % ce trimestre (–1,5 % sur un an).
Par département
Par sexe, par âge
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !