- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Économie - Social
- Immense panne d'électricité dans les Pyrénées-Orientales
Immense panne d'électricité dans les Pyrénées-Orientales
Une grande partie du département des Pyrénées-Orientales s'est retrouvé dans le noir ce mercredi matin vers 8h. Jusqu'à 300.000 foyers et entreprises ont été touchés selon RTE. Le courant est revenu partout vers 10h15.

Ce mercredi matin, peu après 8h, quasiment tout le département s'est brutalement retrouvé dans le noir ! Les gilets jaunes n'y sont pour rien. Selon RTE, il s'agit "d'un problème au niveau du poste électrique de Baixas", au nord de Perpignan. RTE n'en dit pas plus pour l'instant sur la nature du "problème." Le courant est revenu partout en pays catalan en milieu de matinée.
Des retards à la SNCF
Des perturbations importantes ont eu lieu ce mercredi matin à Perpignan, notamment parce que les feux tricolores ne fonctionnaient plus. En gare de Perpignan, certains trains sont partis avec une heure de retard mais selon la SNCF, tout devait rentrer dans l'ordre rapidement.
Jusqu'à 300.000 foyers et entreprises ont été privés d'électricité dans l'agglomération de Perpignan, mais aussi en Salanque, dans les Aspres, sur le littoral et le Vallespir. Seuls l'ouest du département (Conflent et Fenouillèdes) et la montagne ont échappé à cette coupure XXL.
L'électricité est revenue au bout d'une vingtaine de minutes dans le centre-ville de Perpignan. Les habitants de Saint-Cyprien ont dû attendre 10h15.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.