- Accueil
- Grand Est
- Ardennes
- Infos
- Économie - Social
- Implantation des Cycles Mercier dans les Ardennes : le PDG porte plainte et maintient son projet
Implantation des Cycles Mercier dans les Ardennes : le PDG porte plainte et maintient son projet
L'avocat du PDG des Cycles Mercier annonce ce vendredi avoir déposé plainte pour diffamation après le retrait du soutien de l'Etat pour l'implantation d'une usine à Revin (Ardennes). Le PDG des Cycles Mercier dit vouloir maintenir son projet en France.

L'heure de la riposte semble avoir sonné ce vendredi 26 novembre pour le PDG des Cycles Mercier. Après le retrait du soutien de l'Etat pour la relocalisation d'une usine de vélos à Revin dans les Ardennes, il annonce avoir déposé plainte pour diffamation et dit vouloir maintenir son projet. Une plainte contre X vise les propos du ministère de l'économie "relayés dans les médias" sur une prétendue fraude fiscale du groupe, indique à l'AFP l'avocat du PDG des Cycles Mercier Me Jean-David Scemama.
Maintien du projet dans les Ardennes ?
A la surprise générale, l'État avait décidé en juillet de retirer son soutien au projet d'installation des Cycles Mercier dans les Ardennes provoquant l'incompréhension et la colère d'élus ardennais mais aussi de la population sur place. Un projet à plus de 11 millions d'euros qui prévoyait de créer 270 emplois en cinq ans sur la friche Porcher. "Le porteur de projet a fait - ou fait - l'objet de plusieurs enquêtes douanières et fiscales, en France et au niveau européen", avait justifié le ministère de l'économie.
Ce vendredi, le PDG des Cycles Mercier Jean-Marc Seghezzi confirme "son intention de poursuivre son projet de rapatriement en France de la production de ses cycles". Reste à savoir si le projet se fera bel et bien à Revin dans les Ardennes.
Ardennes : l'info en continu
Ardennes : les plus consultés
Le château fort de Sedan élu Monument préféré des Français 2023
France Bleu Champagne-ArdenneEN IMAGES - Dix jours au festival de marionnettes à Charleville-Mézières
France Bleu Champagne-ArdenneCoronavirus : plusieurs usines de métallurgie se préparent à la reprise du travail dans les Ardennes
France Bleu Champagne-Ardenne