Infos

Dernier jour ce jeudi pour régler l'impôt sur le revenu

Par Géraldine Houdayer, France Bleu jeudi 15 septembre 2016 à 10:09

Vous avez jusqu'à ce soir pour régler le dernier tiers de l'impôt sur le revenu.
Vous avez jusqu'à ce soir pour régler le dernier tiers de l'impôt sur le revenu. © Maxppp - Julio Pelaez

Ce jeudi 15 septembre est la date limite pour régler le dernier tiers de l'impôt sur le revenu, si vous avez opté pour le paiement en trois fois et sur papier. Si vous réglez par internet, vous avez encore quelques jours pour être en règle.

C'est une piqûre de rappel qui peut vous évitez une majoration de 10 % : ce jeudi 15 septembre est le dernier jour pour régler le dernier tiers de l'impôt sur le revenu. La date limite est fixée à minuit très exactement. Mais cette échéance ne concerne pas tous les Français, seulement ceux qui payent leur impôt en trois fois. Les contribuables qui sont mensualisés ne sont donc pas concernés.

Quelques jours de rab si vous payez par internet 

Si vous n'avez pas le temps de poster votre enveloppe d'ici ce jeudi soir, il vous reste une option : choisir le règlement par internet. Dans ce cas, vous avez jusqu'au 20 septembre pour vous acquitter de l'impôt. Si vous payez en retard, que ce soit par internet ou par courrier, vous risquez une majoration de 10% sur votre impôt.

Les contribuables qui sont assujettis à l'ISF, l'Impôt de solidarité sur la fortune, ont également jusqu'à ce jeudi minuit pour le régler.

>>>A lire aussi : Une baisse d'impôts annoncée pour 5 millions de ménages

Le calendrier fiscal 2016.  - Aucun(e)
Le calendrier fiscal 2016. -

Partager sur :