- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Impôts : la mise en ligne et l'envoi par courrier des avis de taxe foncière débutent ce lundi
Impôts : la mise en ligne et l'envoi par courrier des avis de taxe foncière débutent ce lundi
Les avis de taxe foncière vont commencer à arriver dans les boîtes aux lettres et sur le site impots.gouv.fr ce lundi. Les contribuables ont jusqu'à la mi-octobre pour la régler, et cette année, il est possible de le faire dans les bureaux de tabac identifiés comme points de paiement de proximité.

Les contribuables soumis à la taxe foncière en 2020 qui n’ont pas opté pour la mensualisation, vont commencer à recevoir leurs avis ce lundi par courrier. Ils seront également disponibles sur le portail internet des impôts. Les foyers fiscaux mensualisés le recevront eux après le 16 septembre.
En fonction de leur mode de paiement, les contribuables auront jusqu'au 15 ou 20 octobre 2020 pour la régler. Impôt local, cette taxe incombe au propriétaire et sert notamment à financer les collectivités locales. En 2019, le montant de la taxe foncière (sur le foncier bâti) était de 34,526 milliards d’euros.
Payer ses impôts au bureau de tabac
Depuis le 28 juillet 2020 et la mise en place des "points de paiement de proximité," il est possible de régler ses impôts dans 5.000 bureaux de tabac en France . En pratique, il faut passer le code imprimé sur son avis d’impôt devant le scanner de la Française des jeux au comptoir, le paiement en espèces est accepté jusqu'à 300 euros.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !