Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : baisse du chômage de 7,8% au troisième trimestre 2021

Par

Le chômage continue de baisser en Indre-et-Loire. On compte dans notre département plus de 52.000 demandeurs d'emplois.

Dans les locaux d'une agence Pôle-Emploi à Dijon (Image d'illustration) Dans les locaux d'une agence Pôle-Emploi à Dijon (Image d'illustration)
Dans les locaux d'une agence Pôle-Emploi à Dijon (Image d'illustration) © Radio France - Olivier Estran

Le chômage continue de baisser en Indre-et-Loire. Selon Pôle Emploi, le nombre de demandeurs d'emplois de catégorie A (n'ayant aucun travail) a baissé de 7,8% au 3e trimestre 2021. Au total, 2.250 personnes ont retrouvé un emploi lors des trois derniers mois. Sur un an, la baisse du chômage en Indre-et-Loire est encore plus forte, +10,8%.

Publicité
Logo France Bleu

Pour les demandeurs ayant exercé un emploi à temps partiel, la baisse au 3e trimestre est de 2,2%, soit 1.190 personnes qui ne sont plus inscrites à Pôle Emploi. 

On compte dans notre département 52.670 chômeurs (catégories A, B,C).

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu