Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : hausse du chômage de 7,1% au mois de mars

Par

Le chômage augmente fortement en Indre-et-Loire en raison de la crise sanitaire : +7,1%. On compte, avec les personnes ayant exercé une activité partielle, près de 52.000 chômeurs.

Une agence Pôle Emploi Une agence Pôle Emploi
Une agence Pôle Emploi © Radio France - Isabelle Baudriller

Les effets du confinement et de l'arrêt des entreprises entraîne une forte hausse du nombre de demandeurs d'emploi en Indre-et-Loire au mois de mars. Le chômage a augmenté dans notre département de 7,1% pour les demandeurs d'emploi de catégorie A (n'ayant exercé aucune activité), contre 7,5% pour la France entière. La hausse n'est que de 2,9% sur 3 mois en Indre-et-Loire, car les mois de Janvier et Février permettent de compenser la hausse.

Publicité
Logo France Bleu

A Tours, la hausse du chômage est encore plus forte avec 7,2%. On compte 29.390 demandeurs d'emplois de Cat A dans notre département. Pour l'ensemble des chômeurs (c'est à dire ceux ayant exercé une activité partielle), on compte 51.790 demandeurs d'emplois.

En région Centre-Val-de-Loire, la hausse est de 5,8%. Parmi les six départements de la région, l'Indre est celui dans lequel le chômage a le plus grimpé : + 7,7% par rapport à février.  A contrario, le Loiret (+3.8%) et le Cher (+4.2%) sont les deux départements ayant connu la hausse la plus modérée. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu