- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Économie - Social
- Indre-et-Loire : hausse du chômage de 7,1% au mois de mars
Indre-et-Loire : hausse du chômage de 7,1% au mois de mars
Le chômage augmente fortement en Indre-et-Loire en raison de la crise sanitaire : +7,1%. On compte, avec les personnes ayant exercé une activité partielle, près de 52.000 chômeurs.

Les effets du confinement et de l'arrêt des entreprises entraîne une forte hausse du nombre de demandeurs d'emploi en Indre-et-Loire au mois de mars. Le chômage a augmenté dans notre département de 7,1% pour les demandeurs d'emploi de catégorie A (n'ayant exercé aucune activité), contre 7,5% pour la France entière. La hausse n'est que de 2,9% sur 3 mois en Indre-et-Loire, car les mois de Janvier et Février permettent de compenser la hausse.
A Tours, la hausse du chômage est encore plus forte avec 7,2%. On compte 29.390 demandeurs d'emplois de Cat A dans notre département. Pour l'ensemble des chômeurs (c'est à dire ceux ayant exercé une activité partielle), on compte 51.790 demandeurs d'emplois.
En région Centre-Val-de-Loire, la hausse est de 5,8%. Parmi les six départements de la région, l'Indre est celui dans lequel le chômage a le plus grimpé : + 7,7% par rapport à février. A contrario, le Loiret (+3.8%) et le Cher (+4.2%) sont les deux départements ayant connu la hausse la plus modérée.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !