- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Économie - Social
- Indre-et-Loire : Le chômage en baisse sur le dernier trimestre 2018
Indre-et-Loire : Le chômage en baisse sur le dernier trimestre 2018
La direction régionale du Travail vient de publier ses statistiques sur le quatrième trimestre 2018. Le nombre de demandeurs d'emploi enregistrés à Pôle Emploi est en baisse de 0,8% par rapport au trimestre précédent sur la Touraine.

29.460. C'est le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité enregistrés à Pôle Emploi sur le dernier trimestre de l'année 2018, soit 240 personnes de moins selon les statistiques fournies par la direction régionale du Travail. La baisse est de 0,8% par rapport au troisième trimestre, ce qui ne rattrape pas une année 2018 médiocre (+0,1%). Si on regarde maintenant les statistiques des personnes en activité réduite, à temps partiel, on comptait fin 2018 52.780 chômeurs (-1,0%), soit 550 personnes de moins inscrites à Pôle Emploi.
La direction régionale du Travail fournit aussi des données ciblées sur trois secteurs d'emploi : Tours, Chinon et Loches, avec des disparités. 90% des chômeurs sont référencés sur le secteur de Tours, avec une baisse des inscrits sans aucune activité de l'ordre de 1,1%, à part égale entre hommes et femmes. Dans le chinonais, 1.489 personnes sont à la recherche d'un emploi, soit 2,4% de plus qu'au troisième trimestre. Sur les secteur du lochois, on compte 996 personnes inscrites à Pôle Emploi (+0,4%).
A l'échelle de la région Centre Val de Loire, 126.560 chômeurs sans aucune activité sont recensés, soit une baisse de 0,1% avec le troisième trimestre. L'évolution est d'ailleurs toujours favorable, avec une baisse cumulée sur l'année 2018 de 0,4%. Si on englobe les catégories A, B et C (avec une activité partielle), 218.450 personnes sont inscrites à Pôle Emploi dans la région.
Indre-et-Loire : l'info en continu
Indre-et-Loire : les plus consultés
Sirènes d'alerte déclenchées à Tours : fausse alerte suite un problème technique
France Bleu Touraine"Je ne veux pas qu'elle ferme, donc je la donne" : une pharmacie à vendre pour un euro symbolique aux Hermites
France Bleu TourainePas de prof de français à Château-la-Vallière depuis la rentrée, "l'impression d'être pris pour des cons"
France Bleu Touraine