- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Économie - Social
- Indre-et-Loire : le chômage de catégorie A en baisse de 0,5% sur le premier trimestre 2019
Indre-et-Loire : le chômage de catégorie A en baisse de 0,5% sur le premier trimestre 2019
Le nombre de chômeurs de catégorie A baisse de 0,5% au premier trimestre en Indre-et-Loire. Une baisse qui ne suffit pas à enrayer la hausse des demandeurs d'emploi sur un an : +0.2%.

Du mieux sur le front de l'emploi en Indre-et-Loire ! Pour le deuxième trimestre consécutif, le nombre de de chômeurs de catégorie A (sans activité) est en baisse sur le département : -0,5% chômeurs sur le premier trimestre 2019, selon les chiffres disponibles sur le site de la Direccte , soit 160 personnes, à 29 260 demandeurs d'emploi. C'est un peu moins que la tendance nationale : -0,7%.
Après une baisse déjà au dernier trimestre de -0,8%, cette seconde vague ne permet pourtant pas de regagner le niveau d'avant 2018 : le chômage a augmenté de 0,2% en Indre-et-Loire sur un an (contre une baisse de 0,4% en région Centre-Val de Loire).
Une augmentation du nombre d'inscrits à l'activité réduite
Pour les autres catégories, le constat est aussi moins réjouissant. Les inscrits de catégorie B (en activité réduite courte), augmentent de 0,6% au premier trimestre. Hausse encore plus marquée pour les inscrits de catégorie C, +1,9%.
Sur l'ensemble des inscrits, toutes catégories confondues, (A, B, C, D, E), l'Indre et Loire connait une augmentation de +0.2% sur le dernier trimestre, (+0,1 sur un an). 59 380 personnes sont inscrites à Pole Emploi sur le département.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !