Indre-et-Loire : licenciements chez Hutchinson, le PCF apporte son soutien aux salariés de Joué-lès-Tours
Le Parti Communiste apporte son soutien aux ouvriers de l'usine Hutchinson de Joué-lès-Tours sous la menace de la suppression de 97 emplois. Une dizaine de militants communistes sont venus manifester devant les grilles du site jocondien.
Le Parti Communiste a manifesté devant l'usine Hutchinson de Joué-les-Tours ce vendredi midi. Hutchinson qui a annoncé en septembre la suppression de 97 emplois à Joué-lès-Tours sur un total de 523 ce qui fait 18% de l'effectif. Pour le PCF, ce plan de licenciement est totalement injustifié et l'argument du Covid responsable de la baisse du chiffre d'affaires est indéfendable.
Fabien Lemettre, le secrétaire départemental du PCF en Indre-et-Loire, considère que l'affaire est aujourd'hui autant politique qu'économique
Pierre Bonnet, secrétaire de la section du PCF à Joué-lès-Tours, est un vieux jocondien. Il raconte que le maire Frédéric Augis a été sollicité par le PCF car la ville est en train de perdre petit à petit tous ses fleurons d'industrie, après Michelin et Tupperware, et court à la catastrophe.
Après Michelin et Tupperware, Pierre Bonnet, secrétaire du PCF de Joué, se demande où va Joué-lès-Tours