- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Indre : l'entreprise AR Industries reprise par le groupe britannique Liberty House
Indre : l'entreprise AR Industries reprise par le groupe britannique Liberty House
L'offre de reprise d'AR Industries par le groupe britannique Liberty House a été validée ce mardi par le tribunal de commerce d'Orléans. La reprise du fabricant de jantes en aluminium de Diors (près de Châteauroux) prévoit de conserver 347 salariés sur le site.

Voilà une nouvelle qui va soulager les salariés d'AR Industries à Diors (près de Châteauroux) après des mois d'incertitude. Le tribunal de commerce d'Orléans a validé ce mardi l'offre de reprise du fabricant de jantes en aluminium par le groupe Liberty House . Le groupe britannique avait demandé un délai pour peaufiner le projet de reprise. Le repreneur prévoit de conserver 347 emplois sur le site berrichon. Il y aura 29 licenciements économiques. Ce sera effectif vendredi prochain, le 1er juin. Les donneurs d'ordre PSA et Renault se sont engagés sur un volume de commandes.
"Ce dossier nous avons pu le mener à son terme grâce à un appui significatif à la fois de PSA et de Renault Nissan qui ont marqué leur confiance dans notre projet - Philippe Baudon, directeur général de GFG en France
Philippe Baudon, le nouveau patron d'AR Industries, s'est félicité sur France Bleu Berry de cette nouvelle : "C'est une étape importante pour Liberty en France et surtout pour ARI, car nous allons leur donner la possibilité de se développer. Ce dossier nous avons pu le mener à son terme grâce à un appui significatif à la fois de PSA et de Renault Nissan qui ont marqué leur confiance dans notre projet. Ils se sont engagés sur un volume de commandes jusqu'en 2020, ce qui nous laisse le temps de redresser opérationnellement le site et en parallèle de redéployer le portefeuille clients et développer de nouveaux clients".
De son côté, Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie et des Finances a salué "l'attitude constructive des constructeurs automobiles français qui font confiance à Liberty House pour mener à bien ce projet industriel". Le maire de Châteauroux s'est réjouit de la "sauvegarde des emplois sur le territoire", ajoutant qu'il se félicitait de cette nouvelle pour "les salariés et leur famille, soulagés".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.