- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Économie - Social
- Indre : plus aucun courrier ne sera trié au centre de Déols d'ici la fin de l'année
Indre : plus aucun courrier ne sera trié au centre de Déols d'ici la fin de l'année
La CGT PTT tire la sonnette d'alarme en cette fin de mois de février. La réorganisation de la Poste prévue pour cette année 2019 dans l'Indre est une catastrophe selon le syndicat. L'organisation des bureaux de Poste, des centres de tri et de courrier est ou va être modifiée.

La Poste se dégrade. Pour la CGT PTT, ce service public est en danger, notamment à cause de la réorganisation prévue cette année. En cette fin de février, le syndicat s'inquiète notamment pour le centre de tri de Déols, près de Châteauroux. D'ici la fin de l'année, le courrier de l'Indre ne sera plus trié là-bas.
Les lettres, les paquets... plus aucun courrier ne sera trié à Déols. Les trois machines de tri vont être supprimées, et certains postes de travail vont aussi disparaître. S'il n'y a plus de machine, il n'y a donc plus besoin de pilote de machine. La CGT précise que ces personnes ne seront pas licenciées, la Poste doit leur donner de nouvelles fonctions.
Le courrier de l'Indre sera trié... en Indre-et-Loire
En tout cas, l'organisation du courrier va être chamboulée dans tout le département. Jusqu'à aujourd'hui, le courrier de l'Indre était trié dans ce centre à Déols. Pourtant, bientôt, tout sera fait en Indre-et-Loire, à Sorigny. Pour la CGT, cela veut dire que les lettres vont rejoindre la dizaine de centres de courrier de l'Indre un peu plus tard, le temps d'arriver du département voisin. Du coup, cela va décaler la tournée des facteurs, et vous aurez donc le courrier dans votre boîte aux lettres, là aussi un peu plus tard.
La CGT PTT Indre dénonce aussi la prochaine fermeture du centre courrier d'Ardentes, les nouveaux horaires de certains bureaux de poste. A Buzançais par exemple, il ferme à 18 heures et non plus à 17h30. En revanche, les usagers ne peuvent plus y aller entre midi et deux, ni les lundis matin. La Poste, de son côté, n'a pas souhaité s'exprimer pour l'instant.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !