Économie – Social

Indre : Viano, entreprise de travaux publics placée en procédure de sauvegarde

France Bleu Berry mardi 10 mars 2015 à 10:58

L'entreprise de travaux publics Viano a été placée en procédure de sauvegarde.
L'entreprise de travaux publics Viano a été placée en procédure de sauvegarde. © Radio France - Sophie Cambra

C’est une information France bleu Berry, Viano, entreprise emblématique du secteur des travaux publics dans l’Indre traverse une mauvaise passe. La société familiale Viano, basée depuis 1921 à Châtillon-sur-Indre,a été placée en procédure de sauvegarde à la fin du mois de février. C’est la direction qui en avait fait la demande auprès du tribunal de commerce.

La société Viano, une entreprise familiale de travaux publics basée à Chatillon-sur-Indre a été placée en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Châteauroux à la fin du mois de février. C’est la direction de l’entreprise qui en avait fait la demande auprès du tribunal. Basée dans l’Indre depuis 1921, Viano emploie 90 personnes sur trois sites : un en Indre-et-Loire et deux dans l'Indre avec 34 employés à Buzançais et 30 au siège à Châtillon-sur-Indre. Selon plusieurs sources, un tiers des emplois pourraient être à terme menacés .

Concrètement la société Viano est maintenant protégée de ses créanciers pendant au moins six mois le temps de se réorganiser. La direction doit désormais choisir sa stratégie pour se relancer dans une période particulièrement difficile pour le BTP avec une baisse sans précédent des commandes publiques qui fragilise même les plus solides. Viano affichait encore un résultat net positif en 2013.

Partager sur :