Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

INFO FRANCE BLEU - L'abattoir du Boischaut ne rouvrira pas ce mardi comme c'était pourtant prévu

L'abattoir du Boischaut, à Lacs près de la Châtre, ne rouvrira pas ce mardi comme c'était pourtant prévu depuis plusieurs semaines. L'établissement est fermé depuis sept mois, sa réouverture avait déjà été repoussée en février dernier.

La réouverture ne pourra pas se faire demain comme prévu depuis plusieurs semaines La réouverture ne pourra pas se faire demain comme prévu depuis plusieurs semaines
La réouverture ne pourra pas se faire demain comme prévu depuis plusieurs semaines © Radio France - Victor Vasseur

L'abattoir du Boischaut, à Lacs près de La Châtre restera fermé encore quelques temps. Il devait rouvrir ce mardi, après un premier report en février dernier. L'établissement est fermé depuis novembre 2018 , et la diffusion d'une vidéo choc de l'association L214 dénonçant les conditions d'abattage. 

Publicité
Logo France Bleu

François Daugeron, président de la communauté de communes La Châtre - Sainte-Sévère explique ce nouveau report : "Nous sommes en cours de validation de différents documents notamment sanitaires, et il y a encore des travaux. Nous avons bien avancé, de façon à pouvoir rouvrir l'abattoir avec un projet industriel bien défini." Pour quand ? François Daugeron ne donne pas d'échéance cette fois, estimant qu'il est possible que cela se fasse dans le courant du mois de juin si les conditions sont réunies.

Un déficit de 500.000 euros

loading

Le temps presse pour l'établissement qui cumule un déficit de 500.000 euros, une charge très lourde pour la communauté de communes La Châtre Sainte-Sévère. Les 17 salariés, eux, sont redéployés ailleurs en attendant la réouverture.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu