Économie – Social

INFO FRANCE BLEU - Un nouveau projet pour Bernard Magrez avec Joël Robuchon au coeur de Bordeaux

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Gironde et France Bleu vendredi 15 janvier 2016 à 6:22

L'établissement ouvrira ses portes cet été rue Esprit des Lois à Bordeaux
L'établissement ouvrira ses portes cet été rue Esprit des Lois à Bordeaux © Radio France - Yves Maugue

C'est une information France Bleu Gironde. L'homme d'affaires aux 40 châteaux Bernard Magrez va ouvrir une pâtisserie avec Joël Robuchon en plein cœur de Bordeaux, rue Esprit des Lois, près des quais de la Garonne.

La vente a été signée en début de semaine. Et l'ouverture devrait se faire pour l'été. C'est au détour d'un exposé sur sa vie et son oeuvre devant un parterre d'étudiants en journalisme de l'EFJ dans le quartier des Chartrons, que le riche homme d'affaires Bernard Magrez a dévoilé son nouveau projet pour Bordeaux, en tandem toujours avec Joël Robuchon, le chef aux 26 étoiles Michelin avec lequel il a ouvert la Grande Maison en face de l'institut culturel Magrez fin décembre 2014.

Les croisiéristes en escale à Bordeaux sont visés

Il s'agit d'une pâtisserie haut de gamme située à la place du restaurant Ramet et de l'agence immobilière juste à côté. Ce qu'a démenti le restaurateur arguant qu'il avait encore des réservations pour trois mois. L'ouverture devrait intervenir en pleine saison des escales des paquebots de croisières à Bordeaux. Une quarantaine d'escales est programmée encore cette année dans le port de la lune, entre mars et octobre. Et c'est bien en particulier cette clientèle aisée de touristes américains allemands ou chinois qui est visée.

Joël Robuchon et Bernard Magrez remettent le couvert - Maxppp
Joël Robuchon et Bernard Magrez remettent le couvert © Maxppp

Partager sur :