Économie – Social

Inquiétudes chez Bigard à Ailly sur Somme

Par Vanessa Lamarre, France Bleu Picardie jeudi 22 septembre 2016 à 16:24

Inquiétudes chez Bigard à Ailly sur Somme
Inquiétudes chez Bigard à Ailly sur Somme © Radio France - Valérie Massip

La CGT syndicat majoritaire à l'usine Bigard d'Ailly sur Somme s'inquiète pour l'avenir du site après avoir reçu une convocation pour un comité central d'entreprise extraordinaire mercredi prochain à Quimperlé.

La CGT craint l'annonce la semaine prochaine de la fermeture de Bigard à Ailly-sur-Somme, usine de conditionnement et de découpe de viande qui emploie 94 salariés. Le syndicat a reçu une convocation pour un CCE extraordinaire mercredi prochain à Quimperlé en Bretagne avec pour ordre du jour  : "information sur le projet Ailly sur Somme".  Les salariés qui ne sont pas très optimistes ont du coup ralentit la cadence de travail ce jeudi matin. Certains estiment que depuis 2008 le site s'éteint à petit feu, il y avait 350 salariés au moment du rachat de Défial par Bigard en 2008, 130 encore l'année dernière avant l'arrêt de la production de steacks hachés, 94 aujourd'hui.

La direction du groupe ne souhaite pas communiquer, le directeur du site d'Ailly sur Somme  confirme simplement qu'une réunion est bien prévue mercredi prochain pour évoquer l'avenir de l'usine d'Ailly sur Somme.

"On nous mène en bateau depuis des années"

Salariés et délégués CGT sont résignés, comme Hervé Deparis qui sera présent mercredi prochain à Quimperlé pour le CCE Extraordinaire

Hervé Deparis, délégué CGT

Partager sur :