Économie – Social

Inquiétudes sur l'avenir de l'hôpital de Cavaillon-Lauris

Par Aurélie Lagain, France Bleu Vaucluse mardi 11 février 2014 à 10:57

Centre hospitalier intercommunal Cavaillon-Lauris, hôpital de Cavaillon
Centre hospitalier intercommunal Cavaillon-Lauris, hôpital de Cavaillon © Capture d'écran Google maps

Une cinquantaine d'agents a manifesté hier lundi pour dénoncer le projet médical d'établissement.

Une cinquantaine d'agents de l'hôpital de Cavaillon-Lauris a manifesté devant les deux établissements hier lundi, à l'appel d'une intersyndicale CGT-CFDT-FO-CNI (coordination nationale infirmière).

Soutenus par les élus et des candidats aux élections municipales, les agents dénoncent le projet médical d'établissement , présenté il y a deux semaines par la direction.

Il serait selon l'intersyndicale, synonyme d'arrêt du service de chirurgie à l'horizon 2018, de privatisation des services de radiologie et de chirurgie gynécologique et de délocalisation de la pharmacie à l'hôpital d'Avignon.

Laurette Mira, au micro de Jean-Pierre Burlet

Le directeur de l'hôpital Francis Decoucut, estime que ce projet n'est qu'une "mise à niveau de la chirurgie au regard des préconisations des pouvoirs publics dans un contexte de sécurité" , que "les craintes du personnel sont dûes à un manque de compréhenseion de la situation" , alors que "le service de chirurgie a obtenu le renouvellement de son autorisation pour cinq ans" et qu'il "devra évoluer pour accueillir 50 à 60 % de patients en ambulatoire" (opération et sortie dans la journée).

Francis Decoucut, le directeur de l'hôpital au micro de Jean-Pierre Burlet