Intempéries : 20.000 sinistres dans le Var et les Alpes-Maritimes selon un premier bilan d'experts
L'épisode méditerranéen a tué quatre personnes dans le Var ce week-end, selon le dernier bilan. Ces intempéries ont causé 20.000 sinistres d'après une évaluation provisoire du cabinet d’expertise et gestion des sinistres Saretec.

Saretec France, un cabinet d’expertise et de gestion des sinistres, a établi un bilan provisoire des intempéries qui ont principalement touché le Var et les Alpes-Maritimes, ce week-end. Sur France Info, Jean-Vincent Raymondis, directeur général adjoint de Saretec fait état de 7.000 bâtiments sinistrés, dont une majorité d'habitations et quelques entreprises.
12.000 autres sinistres devraient être déclarés, en raison des dégâts des eaux : infiltrations, coulées de boue, ruissellement. Cela porterait donc, selon ce bilan provisoire, à 20 000 le nombre de sinistres. 70% d'entre eux se situent dans le Var, 30% dans les Alpes-Maritimes.
Il est trop tôt pour connaître le coût global des intempéries, Saretec estime qu'il s'élèvera à environ 300 millions d'euros. Le dernier bilan humain fait lui état de quatre morts et un disparu.