Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Interdiction des confiseries au cinéma : "15 à 20% du chiffre d'affaires" pour le directeur du Pathé Valence

Par

Pour assurer le port du masque en permanence, le gouvernement interdit de manger et de consommer dans les salles de cinéma à partir du 3 janvier. "Il y aura un impact sur notre modèle économique" explique le directeur du cinéma Pathé Valence.

Le cinéma Pathé Valence Le cinéma Pathé Valence
Le cinéma Pathé Valence © Radio France - Damien Triomphe

Les confiseries et boissons au cinéma ? "Cela représente 15 à 20% du chiffre d'affaires" informe Alexandre Flubacker, le directeur du cinéma Pathé à Valence. Parmi les nouvelles mesures annoncées ce lundi par le Premier ministre pour lutter contre la vague épidémique actuelle figure l'interdiction de consommer boissons et nourriture dans les cinémas, théâtres, équipements sportifs et transports collectifs, pour trois semaines à partir du 3 janvier.

Publicité
Logo France Bleu

"On comprend les décisions du gouvernement. Dès lors qu'il n'y a pas de distanciation, puisque ce n'est plus obligatoire, on peut comprendre l'intérêt sanitaire, le dernier variant étant plus rapidement contaminant" pose le directeur du Pathé à Valence, "mais il y a un impact sur notre modèle économique". Alexandre Flubacker parle toutefois d'un "moindre mal", la mesure entrant en vigueur à partir du 3 janvier ; les vacances scolaires vont ainsi permettre d'écouler les stocks, et de ne pas perdre trop de marchandises.

La vente de confiseries est gérée en propre par Pathé, qui fait appel à des fournisseurs. Les équipes du cinéma réapprovisionnent les rayons et les warmers (les 'boîtes' à pop-corn). "Pour l'instant, il n'y a pas de chômage partiel prévu au Pathé Valence" indique Alexandre Flubacker, le personnel étant polyvalent, donc réaffecté à d'autres postes. 

-
- © Visactu

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu