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Un portail du conseil régional pour recenser les sites internet des commerçants en Auvergne-Rhône-Alpes

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Par , France Bleu Saint-Étienne Loire

La Région Auvergne Rhône-Alpes a ouvert un portail permettant aux commerces auverhonalpins de faire recenser leur site internet.

Le visuel de la plateforme d'e-commerce de la Région
Le visuel de la plateforme d'e-commerce de la Région - Auvergne Rhône-Alpes

Jachetedansmaregion.fr :  c'est le nom du portail lancé jeudi dernier par la région Auvergne-Rhône-Alpes, un site destiné à aider les commerçants et artisans à traverser le crise. Il doit d'abord recenser tous les sites existants dans les communes ou les groupements commerciaux existants, mais il permettra aussi aux commerçants indépendants de se joindre au mouvement. La plateforme répertorie pour l'instant 9 000 commerces sur les 135 000 de la région, mais il en gagne tous les jours 200 de plus.

Coralie Reynaud est la gérante de l ‘épicerie fine « Le gout‘thé » à Feurs. Elle n’a pas hésité une seconde à se lancer dans l’opération. À ces yeux, c'est complémentaire de la réouverture de sa boutique.

"Je voyais ce regroupement comme très intéressant parce que tous nos clients ne sont pas encore forcément au courant qu’on a déjà un site internet et là au moins, ils sauront où chercher et où trouver selon leur situation géographique. C’est comme la vitrine de notre boutique mais sur internet !"

Des pages qui repertorients les magasins par spécialité et par secteur
Des pages qui repertorients les magasins par spécialité et par secteur © Radio France - @région Aura

Une force de frappe régionale

L'adhésion est gratuite et le tout nouveau site ne demande qu'à se développer, c'est en tout cas le souhait du président de la région Auvergne Rhône-Alpes Laurent Wauquiez.  "Jachètedansmarégion.fr" est un point support, une sorte de porte-avions qu’on offre à tous les commerçants et sur lequel ils peuvent tous venir se référencer. A l’échelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes en mutualisant tout, on va avoir une force de frappe considérable. Ça permettra aux consommateurs de défendre l’économie de proximité, plutôt que d’acheter à travers un revendeur chinois ou de générer des dividendes qui à travers "Amazon" vont remonter en direction du Luxembourg ou des États-Unis."

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