Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dans les rues de Strasbourg, ce mardi soir.

Attaque mortelle à Strasbourg : ce que l'on sait de la fusillade qui a fait au moins trois morts et 13 blessés

Économie – Social

Jean-Baptiste Aldigé devient le nouveau président du Biarritz Olympique

mercredi 6 juin 2018 à 23:02 Par Théo Hetsch, France Bleu Pays Basque

Un nouveau président pour le Biarritz Olympique ! Jean-Baptiste Aldigé. Il a été nommé ce mercredi à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires, qui s'est tenue à Aguilera. Les "Hong-kongais" devraient combler les 2,8 millions qui manquent dans les caisses pour convaincre la DNACG.

Avec l'homme d'affaires Louis-Vincent Gave, le nouveau président devrait combler les 2,8 millions d'euros qui manquent dans les caisses.
Avec l'homme d'affaires Louis-Vincent Gave, le nouveau président devrait combler les 2,8 millions d'euros qui manquent dans les caisses. © Radio France - Théo Hetsch

Biarritz, France

La nuit tombe sur Aguilera et le nouveau président du Biarritz Olympique sort enfin de la tribune Serge Kampf. Jean Baptiste Aldiger pousse un ouf de soulagement : "c'était in extremis...". Car le club devait absolument envoyer le soir même un appel motivé à la DNACG pour éviter la relégation en Fédérale 1. Et ce n'était pas gagné : "j'ai tremblé jusqu'à 17h, explique le nouveau président du BO, car tant que l'accord n'est pas signé, on ne sait pas ce qui peut se passer".

On est très confiant concernant la DNACG" - Jean-Baptiste Aldigé

Finalement, le duo Gufflet/Ledoux se retire. Ils cèdent leurs parts aux Gave pour 1 euro symbolique. Les hong-kongais prennent donc le contrôle d'ATSI et du BO. La lettre d'appel peut partir. "On est très confiant là-dessus" assure Jean-Baptiste Aldigé. Avec l'homme d'affaires Louis-Vincent Gave, il devrait combler les 2,8 millions d'euros qui manquent dans les caisses.

Jean-Baptiste Aldigé présidera le BO avec un conseil d'administration provisoire de 3 membres : Nicolas Brusque, Laurent Mindurry et Jean-Philippe Tourgis Un nouveau conseil d'administration sera convoqué d'ici une quinzaine de jours. Benoît Raynaud a lui démissionné.

Des recrues à venir d'ici le 15 juin

Benoît Raynaud a démissionné de son poste de Président du Biarritz Olympique - Radio France
Benoît Raynaud a démissionné de son poste de Président du Biarritz Olympique © Radio France - Théo Hetsch

De quoi rassurer Frédéric Gravé, le président de la principale association de socios, l'AUPA BO : "c'est un vrai soulagement, soupire-t-il, vu comme ça nous a été présenté, on peut être confiant pour l'avenir". Ouf aussi pour Arthur, supporter. Il a patienté toute la journée : "c'est pas comme si on montait en Top 14 mais presque, dit-il en souriant, ça a été très dur ces derniers mois et ça se termine bien".

Désormais il faut consolider tout l'aspect sportif. Le nouveau président promet des recrues. La période des transferts se termine le 15 juin. Une nouvelle course contre la montre s'annonce.