Économie – Social

Jean-Luc Mabire, directeur de Renault Sandouville : "L'équipe de nuit ? Une grande nouvelle pour l'usine"

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) lundi 12 septembre 2016 à 8:58

Jean-Luc Mabire, directeur de Renault Sandouville, se réjouit de la mise en place d'une équipe de nuit
Jean-Luc Mabire, directeur de Renault Sandouville, se réjouit de la mise en place d'une équipe de nuit © Radio France - Bertrand Queneutte

Pour la première fois depuis 13 ans, l'usine Renault Sandouville s'apprête à remettre en place une équipe de nuit. Elle tournera désormais 24h/24. Signe d'une bonne santé retrouvée. Jean-Luc Mabire, directeur du site, était l'invité de France Bleu Normandie, ce lundi.

Une équipe de nuit débute ce lundi soir, à Renault Sandouville, et il n'y en avait pas eu depuis 2003, avec le lancement du véhicule Espace 4. Annoncée il y a plusieurs mois, cette équipe de nuit est synonyme de carnets de commande pleins pour l'usine havraise et ses quelques 3 000 salariés. Depuis quelques années, elle s'est reconvertie dans la production de véhicules utilitaires pour la marque au losange bien sur, mais aussi pour Fiat, Opel et Nissan.

Le directeur du site, Jean-Luc Mabire, était l'invité de la rédaction de France Bleu Normandie, en direct, ce lundi matin. 

Jean-Luc Mabire, directeur de l'usine Renault Sandouville : "C’est une excellente nouvelle pour l’usine. C’est le signe que nous avons aujourd’hui un produit, le trafic, qui marche très bien. Ces ventes ont augmenté de 25% cette année, alors que le marché n’augmente que de 10%. Nous ne cessons de croître."

Jean-Luc Mabire, invité de la rédaction de France Bleu Normandie

Jean-Luc Mabire : "Combien de temps va durer l'équipe de nuit ? On ne sait pas. On espère le plus longtemps possible. On est dans des phases de lancement. La période est favorable."

L'usine Renault de Sandouville met en place une équipe de nuit : une première depuis 13 ans - Maxppp
L'usine Renault de Sandouville met en place une équipe de nuit : une première depuis 13 ans © Maxppp - Thomas Padilla

Jean-Luc Mabire : "Facile de trouver des volontaire pour travailler la nuit. Beaucoup de gens attendaient cela depuis longtemps."

L'invité de la rédaction : chaque matin à 8h05, du lundi au vendredi, sur France Bleu Normandie.