Économie – Social

Jean-Paul Bachy: "On peut faire confiance à Manuel Valls"

Par Aurélie Jacquand, France Bleu Champagne-Ardenne mercredi 2 avril 2014 à 9:58

Jean-Paul Bachy, président de la région Champagne-Ardenne
Jean-Paul Bachy, président de la région Champagne-Ardenne © Pascal Brocard - MaxPPP

Alors que l'annonce du nouveau gouvernement est imminente, Jean-Paul Bachy approuve le choix de Manuel Valls en tant que Premier ministre. Le président du conseil régional de Champagne-Ardenne revient aussi sur son récent voyage en Chine au cours duquel il a venté les mérites des entreprises champardennaises.

Manuel Valls est un homme d’expérience profondément attaché aux valeurs républicaines

Voilà comment Jean-Paul Bachy décrit le nouveau Premier Ministre. Le président du conseil régional de Champagne-Ardenne affirme que l’on peut lui faire confiance pour redresser le pays. Les élus écologistes, eux, ont dit "Non" au gouvernement de Manuel Valls. Le bureau exécutif d’Europe Ecologie les Verts prévient que tout élu écologiste qui acceptera un ministère sera exclu du parti.

Par ailleurs, Jean-Paul Bachy, qui rentre d'un voyage en Chine pour promouvoir les entreprises champardennaises, annonce que le gouverneur de la province du Sichuan a pris l'engagement de faire en sorte que les entreprises chinoises s'intéressent aux entreprises locales. Un exemple: une société chinoise va apporter des capitaux pour reprendre le site Tecsom à Glaire dans les Ardennes.

Jean-Pau Bachy, président du conseil régional de Champagne-Ardenne

Depuis mars 2011, la région Champagne-Ardenne a un bureau de représentation permanent à Chengdu dans la province du Sichuan.

Partager sur :