Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
CARTE - Canicule : 15 départements toujours en vigilance rouge, 54 désormais en orange
Dossier : La relance éco, France Bleu à l’heure du déconfinement

La relance éco : Jean-Pierre Hoareau, directeur du magasin Brico Dépôt à Auxerre

-
Par , France Bleu Auxerre

Avec le déconfinement, les Français se sont lancés dans les travaux. Selon une étude, les dépenses pour les travaux de la maison ont explosé ces derniers mois. On en parle ce jeudi matin avec Jean Pierre Hoareau, le directeur du magasin Brico Dépôt d'Auxerre.

Jean Pierre Hoareau, directeur du Brico dépôt d'Auxerre
Jean Pierre Hoareau, directeur du Brico dépôt d'Auxerre © Radio France - Damien Robine

Ecoutez Jean Pierre Hoareau, directeur du magasin Brico dépôt à Auxerre

Jean-Pierre Hoareau, on peut dire que  l'impact de la crise sanitaire a été limité pour votre enseigne ? 

Après l'annonce du confinement le 17 mars dernier, nous avons fermé une semaine pour réinventer notre métier puisque le but c'était de protéger nos salariés et nos clients. On a donc mis en place un service de drive et puis petit à petit nous avons rouvert en mettant en place un protocole sanitaire pour recevoir les clients. Mais c'est vrai que depuis le confinement et jusqu'à aujourd'hui , le drive a augmenté de façon exponentielle.

Après le 11 mai, les clients sont revenus en plus grand nombre. Vous avez le sentiment qu'ils avaient réfléchi à leurs achats avant de venir ?

Oui on a bien senti que les gens avaient réfléchi. Après le confinement on a vu certaines familles de produits se vendre de  façon très significative. je pense notamment aux matériaux, au gros outillage, à l'outillage, la peinture et les accessoires de décoration. 

Vous avez aussi vu de nouvelles têtes arriver dans votre magasin ? 

Oui de nouveaux clients. J'ai eu l'occasion par exemple de discuter avec une personnes qui habite en région parisienne et qui a une maison dans la région. C'est une habituée désormais. 

Aujourd'hui, quelles sont les perspectives ? Les clients sont toujours présents en ce début de grandes vacances ?

Oui on a toujours beaucoup de monde.  On sent bien que les clients sont attachés à l'enseigne et surtout à l'entretien de leur maison. Et puis la région d'Auxerre est très prisée des parisiens. Il y a beaucoup de résidences secondaires. Et puis il faut savoir qu'habituellement les mois de juillet et août sont assez conséquents en terme de chiffres d'affaires.  

______________________________________________
France Bleu Auxerre est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Du lundi au vendredi à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron  industriel, club de sport, association, restaurant, etc). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Choix de la station

À venir dansDanssecondess