Restos du Coeur : journée spéciale sur France Bleu mardi 24 novembre pour le lancement de la 36e campagne
À l'occasion du début de la 36e campagne 2020-2021 des Restos du Cœur ce mardi 24 novembre, France Bleu - partenaire radio officiel - vous propose une journée spéciale avec des rendez-vous dédiés à cette grande opération.
France Bleu partenaire radio officiel des Restos du Cœur, se mobilise pour la 36e campagne 2020-2021. Tout au long de la journée du 24 novembre, nos 44 stations sont mobilisées. Cette campagne est lancée dans un contexte inédit, une crise sanitaire qui a accentué les inégalités et mis en lumière plus que jamais la précarité alimentaire, qui touche de plus en plus durement les plus jeunes. Un enjeu majeur : continuer à faire face, dans l'urgence mais aussi à plus long terme.
Faites un don, on compte sur vous ! ► Les Restos du Cœur
Ouverture de la campagne d’hiver 2020-2021 : vos rendez-vous sur France Bleu, la radio des Restos du Cœur
Mardi 24 novembre
- 5h-9h : les matinales des 44 locales en édition spéciale Restos du Coeur
- 12h-13h : On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission avec Willy Rovelli et Patrice Douret, bénévole et administrateur aux Restos du Cœur
On n'est pas à l'abri d'faire une bonne émission
- 13h-14h : Une Heure en France - Denis Faroud et Frédérique Leteurnier avec Philip Modolo, Secrétaire général des Restos du Coeur
Philip Modolo dans Une heure en France
- 15h-16h : C’est déjà demain - Eglantine Eméyé reçoit Brigitte Miche, bénévole depuis 21 ans et responsable du Comité des missions locales pour parler des bébés, des enfants et des jeunes adultes accompagnés par les Restos
C'est déjà demain
Jeudi 26 novembre
14h-15h Minute Papillon ! - Sidonie Bonnec reçoit Romain Colucci pour une émission spéciale : Restos du Coeur, l'histoire de la créations des Restos.
Minute Papillon
Les Restos du Cœur au quotidien
Les Restos du Cœur, c'est une aide alimentaire de plus de 136 millions de repas distribués par an, mais aussi un accès au droit et à la justice, au microcrédit, sans oublier le soutien scolaire, l'aide au logement et à la recherche d'emploi.
L'engagement sur le terrain des Restaurants du Cœur avec ses 73.000 bénévoles est permanent en cette période de crise sanitaire.