Économie – Social

Jura : Les Rousses accueillent enfin la neige

Par France Bleu Besançon, France Bleu Besançon mardi 5 janvier 2016 à 18:24

C'est tout blanc sur le domaine alpin des Tuffes aux Rousses
C'est tout blanc sur le domaine alpin des Tuffes aux Rousses - Station des Rousses

Mieux vaut tard que jamais. Le domaine skiable des Rousses dans le Haut-Jura a pu ouvrir ce mardi, certes partiellement mais c'est déjà ça. Comptez 30 cm de neige fraîche en haut.

Après des vacances de Noël tristounettes, les professionnels de l'or blanc ont retrouvé le sourire ces jours-ci : ça y est, c'est tout blanc, avec 30 cm de poudre blanche en haut et 10 cm en bas. D'autres chutes de neige sont annoncées d'ici la fin de la semaine.

La moitié du domaine nordique a donc pu ouvrir ce mardi, soit une centaine de kilomètres de pistes, et tous les itinéraires raquettes sont désormais accessibles, soit 60km. Pour l'alpin, entre le massif des Tuffes, celui de la Serra et les Marmousets à Bois d'Amont, deux télésièges, deux téléski et trois télécordes sont ouverts.

Pour l'instant les saisonniers travaillent à temps partiel

Les 99 saisonniers sont désormais embauchés par la société gestionnaire du domaine skiable. A la vingtaine d'employés embauchés pendant les vacances, s'ajoutent 75 personnes qui ont pris leur poste lundi matin. Mylène Chasnois, porte-parole de la Sogestar, souligne qu'il s'agit là d'un début: "_pour l'instant c'est vraiment avec un temps de travail réduit, mais on ose espérer qu'avec ce qui est annoncé cette semaine tout le monde prendra  ses fonctions à plein temps rapidemen_t". Par précaution un dossier d'activité partielle a été déposé à la préfecture du Jura.

Le domaine des Rousses se situe entre 1 180 et 1 350m d'altitude. Tant que tout le domaine n'est pas ouvert, la station fait un geste commercial de 30% sur les forfaits pour les skieurs. 

Partager sur :