Économie – Social

Keyyo reprend des salariés licenciés de Call Expert

Par Vincent Delorme, France Bleu Picardie mardi 25 mars 2014 à 11:31

Une aubaine pour 25 ex-salariés de Call Expert.

Keyyo était client du centre d'appels Call Expert, dont les 490 salariés ont été licenciés suite au redressement judiciaire. Il annonce qu'il reprend 25 salariés qu'il avait formés. Ce qui s'ajoute aux 160 téléconseillers repris par Relaytion. Le maire d'Abbeville, tout juste réélu, cherche des locaux.

Keyyo, téléopérateur basé à Clichy, en région parisienne, ancien client de Call Expert, s'engage à reprendre 25 salariés du centre d'appels d'Abbeville, fermé après un redressement judiciaire. Keyyo veut développer un service clients dans la capitale de la Picardie Maritime. La société compte déjà 75 salariés à Paris, Bar-le-Duc et souhaite désormais s'implanter dans la Somme .

Suite à la fermeture de Call Expert, 490 salariés se sont retrouvés sur le carreau.161 salariés ont été repris par Relaytion. Contrairement à SFR ou Canal + , Keyyo ne souhaite pas lâcher les 25 personnes qui travaillaient pour son sous-traitant. Explication du directeur général adjoint de Keyyo, Sylvère Baudouin.

Keyyo reprend Call Expert - BAUDOUIN

Ces 25 salariés sont donc repris par un client de leur ancien employeur. Antoine Barège.

Keyyo reprend Call Expert - ENRO

Les salaires seront augmentés de 10% environ puisque les 25 salariés adopte une convention collective différente.Keyyo pourrait encore embaucher à Abbeville en cas de développement de son activité.