Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'accueil périscolaire perturbé ce jeudi dans plusieurs écoles de Poitiers

- Mis à jour le
Par

Les animateurs périscolaires sont en grève ce jeudi 25 novembre à Poitiers. Dans plusieurs écoles de la commune, l'accueil des enfants le matin, le midi et le soir sera perturbé.

Photo d'illustration. Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Maxppp - Bruno Levesque

L'acceuil des enfants dans certaines écoles de Poitiers, le matin, le midi et le soir ne sera pas assuré ce jeudi 25 novembre. Les animateurs périscolaires sont en grèves. Ils souhaitent que leurs conditions de travail s'améliorent, un meilleur statut, une meilleure formation et rémunération. 

Publicité
Logo France Bleu

Le matin 

L'accueil ne sera pas assuré dans les écoles maternelles et élémentaires suivante : 

  • Ecole maternelle Alphonse Daudet
  • Ecole élémentaire Alphonse Daudet
  • Ecole maternelle Charles Perrault
  • Ecole élémentaire La Grange St Pierre
  • Ecole maternelle Marcel Pagnol
  • Ecole élémentaire Marcel Pagnol
  • Ecole maternelle Montmidi

Il faut déposer les enfants à 8h35 pour débuter directement la classe. 

Le midi 

Dans les écoles suivantes, les parents devront récupérer leurs enfants à la sortie de la classe à 11h45 : 

  • Ecole maternelle Alphonse Daudet 
  • Ecole élémentaire Alphonse Daudet
  • Ecole maternelle Charles Perrault 
  • Ecole élémentaire La Grange Saint Pierre 
  • Ecole maternelle Marcel Pagnol

Le soir

Dans ce cas là, les parents doivent récupérer leurs enfants à 16h : 

  • Ecole maternelle Alphonse Daudet
  • Ecole élémentaire Alphonse Daudet
  • Ecole maternelle Charles Perrault
  • Ecole élémentaire La Grange St Pierre 
  • Ecole maternelle Marcel Pagnol 
  • Ecole maternelle Montmidi 
  • Ecole élémentaire Paul Bert

Cantine

Dans les écoles élémentaires Damein Allard et Micromégas, il n'y aura pas de cantine. Les familles doivent fournir un pique-nique. Dans les autres, il y aura bien de la restauration pour les enfants. 

Pour plus d'information vous pouvez appeler la mairie ce mercredi jusqu'à 17h30 et ce jeudi à partir de 8h30 au 05 49 52 37 62.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu