L'achat groupé de fioul organisé par l'UFC-Que Choisir a permis à 110 familles tourangelles d'économiser 73 euros
L'association de consommateurs UFC-Que Choisir tire le bilan de sa dernière campagne d'achat groupé de fioul : 110 familles tourangelles ont économisé, en moyenne, 6,3% sur leur facture de chauffage.

L'UFC-Que Choisir vient de publier les résultats de sa dernière campagne d'achats groupés. Cette fois, ça concernait les achats de fioul, et une fois de plus, les tourangeaux qui se sont associés à cette opération ont fait une bonne affaire.
En moyenne, chaque acheteur a économisé 73 euros sur sa facture de chauffage
C'est l'illustration du dicton "L'union fait la force". Près de 5700 familles françaises ont répondu à l'appel d'UFC-Que Choisir, le mois dernier, lorsque l'association de consommateurs a proposé un achat groupé de fioul domestique. 110 foyers tourangeaux en ont profité : ces familles ont commandé, en moyenne, 1 345 litres de fioul.
Un appel d'offre a été lancé auprès des fournisseurs potentiels, et grace au prix négocié auprès d'une entreprise du Maine-et-Loire, les acheteurs ont économisé plus de 70 euros, par rapport au prix en vigueur à ce moment-là. C'est 6,3% de moins que le tarif normal.
Ce n'est pas la première fois que l'UFC procède à des campagnes d'achats groupés pour alléger la facture d'énergie : l'an dernier, elle avait obtenu des rabais de 23% sur l'électricité, et de 17% sur le gaz. L'association lance d'ailleurs bientôt une nouvelle campagne d'achat de fioul : elle se déroulera du 5 au 16 juin.

Durant toute la durée des campagnes pour l’élection présidentielle et les législatives, France Bleu a choisi de ne pas relayer de sondage sur son site internet. Fidèle à son image de proximité, France Bleu donne la parole au plus grand nombre au travers des reportages réalisés sur le terrain par les rédactions des 44 locales du réseau France Bleu.