Économie – Social

L'actualité du lundi 24 octobre en Mayenne

Par Claudia Calmel, France Bleu Mayenne lundi 24 octobre 2016 à 10:19

L'essentiel de l'actualité de ce lundi
L'essentiel de l'actualité de ce lundi © Radio France - France Bleu Mayenne

Une manifestation contre la pollution aux PCB à Grez-en-Bouère, les syndicats de policiers lavallois reçus par le préfet et les principaux résultats sportifs du week-end.

70 manifestants mobilisés contre Aprochim, dimanche, à Grez-en-Bouère. Petite mobilisation comparée aux 350 manifestants d'octobre 2014 et aux 500 d'octobre 2013. Manifestation pour alerter sur les RISQUES sanitaires liés aux PCB : une substance chimique qui peut avoir des conséquences sur la santé à long terme et qui est notamment dégagée par les transformateurs électriques retraités par l'usine Aprochim.

Ils vont aller dire leur raz-le-bol, à la préfecture Les syndicats de policiers lavallois seront reçus ce matin, par le préfet. Des policiers échaudés par l'agression de quatre de leurs collègues au cocktail molotov il y a deux semaines en region parisienne. Il veulent plus de moyens et une révision des règles de légitime-défense. Par ailleurs, le Préfet de la Mayenne fera le point cet après-midi sur l'arrivée d'une cinquantaine de migrants à l'ancienne maison de retraite de Sainte-Suzanne dans le cadre du démantèlement de la jungle de Calais.

Un joli coup pour les footballeurs d'Ernée ! Ils se sont qualifiés pour le 7ème tour de la Coupe de France en battant les Sarthois de St-Saturnin 3-2. Même topo pour Bonchamp qui a décroché son ticket pour l'étape suivante en s'imposant 1-0 à La Suze.

Belle opération hier aussi pour les hockeyeurs du stade lavallois : ils ont corrigé Nantes 11/0 dans le premier match de la poule retour. Ils sont leader au classement

En cyclo-cross, le castro-gontérien Maxime Bonsergent finit 11ème de la première manche de coupe du monde à Valkenburg aux Pays-Bas.

Et puis, deux victoires, hier, pour les volleyeurs de l'ASPTT Laval en Nationale 3 : les filles et les Garçons affrontaient Rouen... Et les 2 formations ont gagné sur le même score, face aux normands : 3 sets à 2 !

Partager sur :