Infos

L'actualité à Toulouse du 17 juin à 18 h

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mardi 17 juin 2014 à 18:14

Le journal d'Olivier Lebrun

SNCF , la grève dure  : une semaine déjà, les cheminots de Midi Pyrénées ont reconduit le mouvement aujourd'hui avec défilé dans les rues, alors que l'examen de la réforme ferrovière commence à l'Assemblée Nationale. Un texte qui ne prévoit ni privatisation de la SNCF, ni abandon du statut des cheminots, mais qui prépare tout de même l'ouverture à la concurrence du rail français dans quelques années. Du côté du trafic, la direction régionale de la SNCF fait part d'une légère amélioration.

Un an après, les sinistrés peinent à se remettre des inondations  : le 18 Juin 2013, les eaux en furie envahissaient les rues de Saint Béat, Luchon ou Fos, dévastant tout sur leur passage. Un an après, de nombreux habitants du sud de la Haute Garonne se disent délaissés par les pouvoirs public. Ils vont manifester demain matin à Saint Béat. Pourtant, le Prefet affirme que beaucoup de choses ont été faites pour réparer et sécuriser les bords de Garonne.

La nouvelle carte de la pauvreté, il y a des surprises  : le gouvernement vient de la publier, la carte des quartiers qui auront droit à des aides spécifiques de la politique de la ville. Sur cette liste établie  en fonction du revenu annuel par habitant, Cugnaux sort du dispositif, alors que Blagnac et Colomiers y entrent.

L'Ours Balou rejoint le Muséum de Toulouse  : la dépouille de l'ours Balou trouvé mort le 9 Juin dans le massif pyrénéen a été confiée au Muséum d'histoire naturelle de Toulouse où ses congénères Papillon, Palouma et Cannelle sont déjà présents dans l'exposition "Ours , mythes et réalité" jusqu'au 3 Août.

 

FBToulouse journal de 18h 17/06

Partager sur :