L'allocation de rentrée scolaire est versée aujourd'hui
jeudi 18 août 2016 à 6:30 Par Solène Cressant, France Bleu Pays d'Auvergne
Bonne nouvelle pour les familles, l'allocation de rentrée scolaire est versée ce jeudi 18 août. En France, trois millions de familles bénéficient de cette allocation qui date de 1974. Dans le Puy de Dôme, 24 000 foyers sont concernés, soit 36 500 enfants, âgés de 6 à 18 ans.
Clermont-Ferrand, France
Bonne nouvelle pour les familles, l'allocation de rentrée scolaire est versée ce jeudi 18 août. Trois millions de familles bénéficient de cette allocation qui date de 1974, dans le Puy de Dôme, 24 000 foyers sont concernés, soit 36 500 enfants, âgés de 6 à 18 ans. Le but: soutenir les familles à faibles revenus dans l'achat des fournitures scolaires, du matériel pour les apprentis ou encore des vêtements.
Cette allocation se fait sous condition de ressources, c'est-à-dire que toutes les familles ne la perçoivent pas. Cette année, le nombre de bénéficiaires est quasiment inchangé par rapport à l'année dernière. L'allocation, elle, n'a pas augmenté, si ce n'est en fonction de l'inflation.
Les conditions
Peuvent en bénéficier:
Les familles avec 1 enfant dont les revenus sont inférieurs à 24 400 euros
Les familles avec 2 enfants dont les revenus sont inférieurs à 30 000 euros
Les familles avec 3 enfants dont les revenus sont inférieurs à 35 668 euros
Montant de l'allocation
En fonction de l'âge de l'enfant:
de 6 à 10 ans: 363 euros par enfant
de 11 à 14 ans: 383.03 euros par enfant
de 15 à 18 ans: 396.29 euros par enfant
Au total cette année, 14 millions d'euros sont versés aux familles du Puy de Dôme.