Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'allocation de rentrée scolaire versée le 18 août à environ 24 000 familles d'Indre-et-Loire

Par

Au total, plus de trois millions de familles françaises défavorisées toucheront cette allocation dont le montant a été réévalué de 100 euros par le gouvernement pour tenir compte du contexte économique après le confinement.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Leyla Vidal/BELPRESS/MAXPPP

Comme plus de trois millions de familles françaises, environ 24 000 familles d'Indre-et-Loire toucheront l'allocation de rentrée scolaire le 18 août prochain. La date a été annoncée ce matin. Aucune démarche à effectuer, l'allocation de rentrée scolaire est versée automatiquement par la Caisse d'Allocations Familiales, sous condition de ressources. 

Publicité
Logo France Bleu

Exceptionnellement, pour tenir compte du contexte économique, le gouvernement a décidé de la réévaluer de cent euros par rapport à l'an dernier, même si le montant de l'allocation de rentrée scolaire varie en fonction de l'age de l'enfant.

  • 469,97 euros pour un enfant âgé de 6 à 10 ans (après 368,84 euros en 2019)
  • 490,39 euros pour un enfant âgé de 11 à 14 ans (389,19 euros l'an dernier)
  • 503,91 euros pour un enfant âgé de 15 à 18 ans (402,67 euros en 2019)

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu