- Accueil
- Grand Est
- Infos
- Économie - Social
- L'Alsace, eldorado des touristes chinois
L'Alsace, eldorado des touristes chinois
Le tourisme se porte bien en Alsace et les Chinois y sont pour beaucoup. En cinq ans, le nombre de visiteurs chinois a doublé dans la région.

L'agence d'attractivité de l'Alsace a dévoilé mercredi les chiffres du tourisme dans la région. Sur les huit premiers mois de l'année, le nombre de nuitées a progressé de 1,5%. Cette tendance prolonge l'embellie de 2017. En 2017, le nombre de visiteurs en Alsace a augmenté de 10% avec 21 millions de personnes qui sont venus découvrir les marchés des Noël ou les maisons à colombages.
La télé réalité chinoise à Colmar
Si les Allemands restent les touristes étrangers les plus présents en Alsace, les Chinois sont de plus en plus nombreux. Sur les cinq dernières années, leur nombre a doublé. Sur les huit premiers mois de l'année, l'augmentation est de 20%. Le fruit d'un "travail de longue haleine", menée par l'agence d'attractivité de l'Alsace, "depuis l'exposition universelle de Shanghaï", explique sa première vice-présidente, Marie-Reine Fisher.
"Ce travail" a notamment permis à Colmar d'accueillir à l'été 2018, le tournage d'une réalité chinoise "Chinese Restaurant". La cité haut-rhinoise a reçu 57% de touristes chinois en plus cet été grâce au succès de cette série vue en Chine par deux millions de personnes.
Grand Est : l'info en continu
Grand Est : les plus consultés
Disparition de Lina : le sondage des deux étangs n'a rien donné, nouvelle journée de recherche infructueuse
France Bleu AlsaceGagnez une boîte de Lego Harry Potter à l'occasion de Fana'Briques
France Bleu AlsaceEnsisheim : des fouilles dans la plus importante nécropole alsacienne du néolithique
France Bleu Alsace