Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'appel à l'aide du Secours Populaire en Charente

Par

L'association caritative davantage sollicitée avec le confinement a besoin de produits de première nécessité, de protection pour ses bénévoles et de dons financiers.

Logo secours populaire
Logo secours populaire © Radio France

C'est un appel  à l'aide que lance le Secours Populaire en Charente . Les demandes d'aide de la part des personnes en difficulté ont augmenté avec la crise sanitaire et la mise en place du confinement et l'association caritative n'arrive plus à faire face à la demande.

Publicité
Logo France Bleu

Le Secours Populaire a besoin de dons en nature comme des produits d'hygiène, des couches pour bébés et des produits d'entretien.  Il faut aussi des dons en argent. L'association qui recherche également des masques et des protections pour ses bénévoles.

En 1 mois de confinement, le Secours Pop a distribué 1.021 colis alimentaires et soutenu 2.842 bénéficiaires. Cela représente 17 tonnes de denrées distribuées aux plus démunis.

Vous pouvez adresser vos dons soit par internet sur le site de l'association soit par courrier à l'adresse suivante : Secours Populaire Fédération de la Charente 3 rue Souchet 16000 Angoulême.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu