Économie – Social

INVITÉ | L'appétit grandissant du "Comptoir de Mathilde"

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 28 octobre 2015 à 5:00 Mis à jour le mercredi 28 octobre 2015 à 9:18

Richard Fournier, son épouse, à l'inauguration du Comptoir de Mathilde à Paris.
Richard Fournier, son épouse, à l'inauguration du Comptoir de Mathilde à Paris. - Florent Travia pour l’agence Com’by AVM

Ce fabricant de chocolat est né en 2008 à Tulette dans le sud Drôme. Il est présent cette semaine au salon du chocolat de Paris. L'occasion de goûter la réussite de cette entreprise aux 35 boutiques et franchisés en France. Le fondateur et patron Richard Fournier s'explique sur France Bleu.

Des Drômois à Paris au salon du Chocolat ! Ce grand rendez-vous pour les professionnels a débuté ce mardi. Il permet cette année encore d'apprécier la réussite du "Comptoir de Mathilde". Cette entreprise basée à Tulette dans le sud Drôme réalise depuis 2008 des produits au chocolat vendus dans le monde entier. Et depuis quelques mois, le fondateur et patron Richard Fournier ouvre et développe 35 boutiques à son enseigne à Paris, Lyon, mais aussi plusieurs villes de la région Rhône-Alpes. Il est espère en ouvrir 15 de plus en 2016. 45 salariés travaillent sur le site de production à Tulette, dans le sud Drôme. 

Le client "achète moins, mais de meilleure qualité" (R.Fournier)

Quelles sont les tendances du chocolat à deux mois de noël ?  Richard Fournier était l'invité de France Bleu Drôme Ardèche ce mercredi matin :

INVITE | Richard Fournier, fondateur et patron du "Comptoir de Mathilde"

Il rappelait que le client, en temps de crise, "achète moins, mais de meilleure qualité". Des consommateurs attachés à l'innovation autant qu'au respect de la tradition. Cette complémentarité est visible dès l'étiquette des produits au chocolat. Mathilde, c'était la grand mère de Richard Fournier.