L'Aquapole prépare son ouverture à Amiens... et recrute !
Le complexe aquatique, en construction rue Alexandre Dumas, organise un "job dating" ce mercredi au Coliseum d'Amiens, de 17h à 20h. Une vingtaine de postes sont à pourvoir.

Chargés d'accueil, maître nageurs, animateurs, mais aussi sécurité, entretien... Les profils recherchés sont variés. "Ce sont principalement des CDI", explique Sophie Quernet, responsable des ressources humaines de Récréa, la société chargée de la gestion de l'Aquapole. "Il y a aussi quelques postes saisonniers : deux postes de surveillants de baignade, un agent d'entretien et deux postes à l'accueil". Pensez à apporter un CV et une lettre de motivation.
Mais les postes recherchés concernent aussi des éducateurs fitness, des hôtes commercial, etc. Il y a même, sur la table, un poste de directeur ou de directrice adjointe ! Il en faudra du monde pour gérer les 2 étages : quatre bassins au rez-de-chaussée et du fitness au 1er étage.

Mais pour cela, il faut convaincre, en peu de temps. Une dizaine de minutes seulement. C'est le principe du "Job Dating". Vous passez des entretiens individuels courts, qui se veulent décontractés, avec l'un des 12 recruteurs qui seront là pour vous permettre de vous présenter et d'exposer vos motivations. "Chez nous, en moyenne, le job dating dure 7 minutes", précise Sophie Quernet. "L'important, au-delà des compétences, c'est l'attitude : nous appelons nos salariés les "smiling people", nous recherchons des personnes dynamiques, qui ont envie de rejoindre la communauté".
Les personnes retenues à l'issue de ce "job dating" seront convoqués sous 15 jours pour un entretien plus long en présence du directeur de l'Aquapole. En tout, la structure, qui ouvrira le 3 juillet prochain, emploiera une trentaine de personnes.