- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Infos
- Économie - Social
- L'Armée du Salut recherche plus de 100 bénévoles pour distribuer des petits-déjeuners à Paris
L'Armée du Salut recherche plus de 100 bénévoles pour distribuer des petits-déjeuners à Paris
La Fondation de l'Armée du Salut lance un appel à la solidarité. L'association a besoin d'aide pour distribuer des petits-déjeuners aux plus démunis aux abords de la Porte de la Chapelle.

"Tout le monde peut venir prêter main forte", voici l'appel de l'Armée du Salut. À partir du 27 décembre, l'association distribuera 500 petits-déjeuners aux migrants vivant dans les campements au nord de Paris ainsi qu'aux personnes vivant dans la rue.
Et pour cela, l'Armée du Salut a besoin de renforts. Au moins 100 bénévoles sont recherchés.
Pour devenir bénévole, aucun critère, si ce n'est être disponible
Les distributions auront lieu chaque jour de l'année, week-end compris, entre 8h30 et 11h30 près de la Porte de la Chapelle dans le XIXe arrondissement de la capitale. Pour garantir ce service, l'Armée du Salut a besoin d'une quinzaine de bénévoles chaque matin, sans quoi, certaines distributions pourraient être annulées.
Si vous souhaitez devenir bénévole, contactez l'association à cette adresse : petitsdejparis@armeedusalut.fr
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.