- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Économie - Social
- L'association castelroussine Agir ouvre sa troisième boutique
L'association castelroussine Agir ouvre sa troisième boutique
L'association Agir, spécialisée dans la réinsertion par l'emploi, ouvre ce samedi une troisième boutique. Elle est installée rue Grande, en plein centre-ville de Châteauroux.

Si la plupart des commerces rouvrent ce samedi, d'autres ouvrent tout court. L'association castelroussine Agir inaugure en effet sa troisième boutique, baptisée le 107, référence à son adresse, le 107 rue Grande. Elle vient s'ajouter aux deux déjà existantes : "l'historique" de l'avenue des Marins, et celle de Villedieu-sur-Indre, depuis 2019. Le concept reste le même : vendre des pièces de seconde main à des prix attractifs et en très bon état, puisqu'elles ont été triées en amont par des salariés de l'association.
Mettre en valeur la qualité du travail des salariés
Cette fois, Agir s'installe en plein centre-ville, dans un coin où les concept-stores côtoient les pâtisseries chic. Un lieu qui satisfait pleinement la directrice d'Agir, Brigitte Bigot : "On ne voulait pas être stigmatisé. Oui, on emploie des personnes en insertion, qui ont pu avoir des parcours chaotiques, mais ce n'est pas pour ça qu'elles ne font pas un travail de qualité. C'est ce qu'on cherche à mettre en avant".
Sur les portants, tout le monde est servi : hommes, femmes, enfants. Il y a aussi des accessoires et des vêtements de fête. Le 107 permet aussi de récupérer des commandes passées sur le site de friperie lancé par l'association bonchicboncoeur.fr