Économie – Social

L'association strasbourgeoise Regain pourrait être sauvée

Par Olivier Vogel et Céline Rousseau, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass lundi 17 octobre 2016 à 12:08

L'association Regain s'occupe des femmes et des enfants victimes de violences (illustration)
L'association Regain s'occupe des femmes et des enfants victimes de violences (illustration) © Maxppp -

En redressement judiciaire depuis juin dernier, l'association strasbourgeoise Regain pourrait finalement être reprise. La justice doit rendre sa décision demain. L'association qui vient en aide aux femmes et enfants victimes de violences est confrontée à une baisse de ses subventions.

L'association strasbourgeoise Regain d'aide aux femmes victimes de violences conjugales devrait être reprise par le Home Protestant de Strasbourg. La chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg a mis sa décision en délibéré à ce mardi. 8 des 13 salariés devraient pouvoir continuer à travailler dans la structure.

Actuellement, une cinquantaine de femmes et enfants sont hébergées rue de Rhinau à Neudorf. La structure nécessite des veilleurs de nuit 24 heures sur 24, c'est ce qui inquiète la président de Regain, Geneviève Daune-Anglard.

Regain a été placé en redressement judiciaire en juin dernier. Elle a perdu la subvention de 130.000 euros que lui allouait le Conseil départemental du Bas-Rhin. Cela représentait 20% de son budget total.

Partager sur :