Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'école Fauchon à Rouen ouvrira en janvier 2022

Alors que le groupe Fauchon a demandé son placement en redressement judiciaire, l'école Fauchon à Rouen ouvrira bien comme prévu, mais avec six mois de retard.

Bientôt une école Fauchon à Rouen Bientôt une école Fauchon à Rouen
Bientôt une école Fauchon à Rouen © Radio France - Fauchon

Le groupe Fauchon demande son placement en redressement judiciaire. Le traiteur de luxe, dont le fondateur est normand, n'arrive plus à assumer le coût de son siège social et de ses boutiques parisiennes. En cause, une baisse de fréquentation, entre le confinement de ce début d'année 2020 et les nombreuses grèves. 

Publicité
Logo France Bleu

Fauchon avait annoncé l'ouverture de sa première école de cuisine à Rouen, pour juillet 2021 : elle ne sera pas concernée par les difficultés financières du groupe, explique à France Bleu son directeur général, Kamel Mebarki. 

Le groupe est divisé en plusieurs branches, parmi lesquelles, Fauchon Paris - celui en difficultés actuellement -, Fauchon Hospitality ou encore les différentes franchises. L'école se place dans cette dernière catégorie. "La maison-mère ne détient que 24% des parts de l'école Fauchon", explique Kamel Mebarki. 

Cela laisse donc à l'école une marge de manoeuvre, et elle n'est ainsi pas inquiétée. L'école Fauchon ouvrira bien et accueillera ses 800 étudiants. Le bâtiment qui l'abritera, en face de l'institut national de la boulangerie-pâtisserie sur la rive gauche de Rouen, de 5000 m2, sera officiellement acheté le 22 juillet prochain. Seul imprévu : un retard de travaux à cause de l'épidémie de coronavirus. L'école ouvrira avec six mois de retard, en janvier 2022. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu