Économie – Social

"L'économie sociale et solidaire représente 17 % des emplois sur le pays du Mans"

Par Ruddy Guilmin, France Bleu Maine mercredi 28 octobre 2015 à 10:43

Bertrand Langevin, coordinateur du club de l'ESS du pays du Mans
Bertrand Langevin, coordinateur du club de l'ESS du pays du Mans © Radio France

Même si la crise ne les épargne pas, les associations, entreprises adaptées, coopératives et mutuelles de la région mancelle emploient aujourd'hui 13 000 personnes. En novembre, certains de ces acteurs ouvrent leurs portes pour se faire connaître davantage.

A partir du 3 novembre et pendant un mois, des acteurs de l'économie sociale et solidaire ouvrent leur portes sur le territoire du pays du Mans. L'occasion de découvrir ce secteur qui regroupe les associations, les coopératives, les mutuelles ou les entreprises adaptées. Des structures de toutes tailles (d'un à huit-cents salariés) qui, contrairement aux idées reçues, interviennent dans des domaines très variés, de l'insertion au bâtiment en passant par la culture ou le recyclage des déchets. L'économie sociale et solidaire (ESS) est aujourd'hui un pan très important de l'économie locale.

Bertrand Langevin est le coordinateur du club de l'économie sociale et solidaire du pays du Mans. Il était notre invité ce matin à 7 h 45 sur France Bleu Maine.

Le programme des visites et des actions menées à partir du 3 novembre sur le site du club de l'ESS du pays du Mans.