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Économie – Social

L'Elsass Cola : un nouveau logo et toujours autant de succès en Alsace

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Par , France Bleu Alsace, France Bleu Elsass

L'Elsass Cola qui a été lancé en 2004, par les Sources de Soultzmatt change de logo. L'alsacienne avec sa coiffe est remplacée notamment par deux cigognes, un mannala , un bretzel et la cathédrale de Strasbourg. Une nouvelle identité, pour donner un coup de jeune au produit.

L'Elsass Cola fabriqué à Soultzmatt depuis 2004
L'Elsass Cola fabriqué à Soultzmatt depuis 2004 © Radio France - Guillaume Chhum

Soultzmatt, France

Une nouvelle identité pour l'Elsass Cola, le Cola made in Alsace. Sa nouvelle étiquette a été lancée il y a quelques jours. L'alsacienne avec sa coiffe a été remplacée . Il y a désormais dessus notamment : deux cigognes, le  bretzel, le mannala, la cathédrale de Strasbourg, un château et l'Ecomusée d'Alsace. 

800.000 bouteilles par an vendues en Alsace, moins sucré que le géant américain  

L'Elsass Cola a été lancé en 2004 par les sources de Soultzmatt dans le Haut-Rhin.  Le Cola est produit à base de Lisbeth,  l'eau de source embouteillée par les Sources de Soultzmatt. Il y a aussi un sucre naturel de betteraves, mais aussi des arômes naturels. 

Le cola est moins sucré que le géant américain et revendique des bulles plus fines,  comme des bulles de champagne. 

Nous avons lancé l'Elsass Cola en 2004, pour avoir notre boisson 100% alsacienne et produite dans le Haut-Rhin  ! ", Tiffany Casagrande, chargée de communication aux Sources de Soultzmatt 

Une identité où l'Alsace encore plus présente  - Radio France
Une identité où l'Alsace encore plus présente © Radio France - Guillaume Chhum

Notre Elsass Cola est un peu moins sucré que le géant américain. Il y a aussi des bulles plus fines, comme le champagne," Jacques Sérillon, le directeur général des Sources de Soultzmatt 

L'Elsass Cola est aussi, selon ses fondateurs, 10 à 20% moins cher que ses concurrents. 

L'Elsass Cola a été lancé deux ans après le Breizh Cola, le cola breton. L'entreprise alsacienne en vend environ 800 000 par an. C'est une goutte d'eau pour les sources de Soultzmatt qui produisent 25 millions de bouteilles par an, notamment la Lisbeth. 

Reportage sur l'Elsass Cola avec Tiffany Casagrande, chargée de communication et Jacques Sérillon, le directeur général des Sources de Soultzmatt

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